Université de Kara : 34 000 diplômés formés en 20 ans

Au Togo, l’Université de Kara, deuxième institution d’enseignement supérieur publique du pays, était les 6 et 7 mai 2024 en Journées Portes Ouvertes. Cet événement, organisé dans le cadre de la célébration de ses 20 ans d’existence, a permis aux élèves de Kara et aux professionnels des médias de mieux connaître l’université.

Pendant ces deux jours, le temple du savoir a présenté ses filières de formation, son système LMD (Licence-Master-Doctorat) ainsi que sa contribution au développement de la région. L’objectif était d’inciter les jeunes à s’inscrire massivement à l’université, en particulier dans les filières à vocation professionnelle, pour une meilleure orientation.

20 ans d’existence pour l’université de Kara

Lors de l’ouverture, le président de l’université, Kokou Tchariè, a souligné l’importance de la discipline et du respect pour réussir dans l’enseignement supérieur. Il a également mis en avant les formations diversifiées et professionnelles offertes par l’université, notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage, préparant ainsi les étudiants à devenir des entrepreneurs dès la fin de leur formation.

 

Ces journées portes ouvertes ont été l’occasion pour les futurs étudiants de découvrir le savoir-faire de l’Université de Kara et de se projeter dans leur parcours universitaire. En mettant l’accent sur la professionnalisation et l’employabilité, l’université s’engage à jouer un rôle clé dans le développement économique et social du Togo.

Pour rappel, l’UK a été créée par décret en 1999 et a solennellement ouvert ses portes le 23 janvier 2004. À ce jour, l’institution compte plusieurs facultés (FDSP, FLESH, FAST, FASEG, FSS), ainsi qu’une école doctorale pluridisciplinaire et des instituts de formation supérieure proposant 51 filières de formations fondamentales et 30 autres de formations professionnelles. Au fil des ans, l’UK a diplômé environ 34 000 étudiants.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise