Un nouveau locataire à Matignon. Neuf jours après la censure de Michel Barnier, renversé par un vote des députés à l’Assemblée nationale mercredi 4 décembre, le président de la République Emmanuel Macron a décidé de nommer François Bayrou au poste de Premier ministre, a annoncé l’Élysée ce vendredi 13 décembre. « Le président de la …
En savoir plus »Ingérence étrangère : Kemi Seba relâché sans poursuites à Paris
L’activiste béninois Kemi Seba, connu pour ses positions anti-occidentales et ses liens avec la Russie, a été arrêté à Paris cette semaine, bien que la raison exacte n’ait pas été rendue publique. La police française a placé Seba en garde à vue lundi avec son complice, Hery Djehuty, a indiqué …
En savoir plus »Volontariat : La France accueillera 50 volontaires togolais par an
La France va désormais accueillir chaque année au moins 50 jeunes volontaires togolais dans le cadre du programme de volontariat international. Cette annonce a été faite par Telngar Rassembeye, représentant national de France Volontaires au Togo, lors de la journée de France Volontaires, organisée vendredi 4 octobre 2024 à Lomé, …
En savoir plus »La France va débloquer près de 20 milliards FCFA au Togo en 2025
La France, via l’Agence Française de Développement (AFD), débloquera 30 millions d’euros, soit environ 20 milliards FCFA, pour soutenir les entrepreneurs togolais des PME dès le premier semestre de 2025. Ce financement s’inscrit dans le cadre du programme Choose Africa, comme l’a annoncé Papa Amoudou Sarr, Directeur exécutif de l’AFD, …
En savoir plus »France : La Ligue des droits de l’Homme dénonce l’expulsion d’un Togolais, Sam Assima
En France, la préfecture de Haute-Corse a confirmé l’expulsion de Sam Assima, un ressortissant togolais, malgré la mobilisation de plusieurs acteurs y compris celle de la Ligue des droits de l’Homme (LDH), ont rapporté plusieurs sources médiatiques ce vendredi 27 septembre 2024. Assima, résident à Bastia, avait reçu une obligation …
En savoir plus »France : Un homme condamné à payer 100 euros de dommages et intérêts à son chat
C’est une première. Lanna, une chatte d’environ un an, avait été retrouvée morte dans une poubelle de Lille en juillet 2023. Son propriétaire avait admis l’avoir tué à coups de poing et de latte de bois, après que l’animal a griffé son enfant autiste. Jugé jeudi par le tribunal correctionnel …
En savoir plus »