Archives de balises : Togo

Togo : 41% de filles mineures se retrouvent dans un foyer

Filles mineures

Au Togo, le mariage des enfants est une triste réalité que malheureusement beaucoup semblent occulter. De récentes études indiquent que 41% d’adolescentes (moins de 18 ans) se retrouvent dans un foyer. Face à cela, il a été initié « Agir pour l’Abandon des Mariages d’Enfants (AAME). Le bilan à mi-parcours …

En savoir plus »

64ème anniversaire de l’Indépendance : Le Togo confie tout à Dieu

indépendance togo

À l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance du Togo, la nation s’unit dans la célébration et la réflexion. Au lever du soleil, le 27 avril 2024, les citoyens togolais se rassemblent pour honorer leur cheminement vers la souveraineté et invoquer les bénédictions divines pour le chemin à parcourir. En préparation …

En savoir plus »

Togo : 650 millions pour financer les élections législatives et régionales

elections législatives régionales

Le gouvernement togolais va octroyer des financements aux différentes listes pour la campagne des élections législatives et régionales du 29 avril prochain. Une enveloppe de 650 millions de Fcfa est décaissée à raison de 325 millions pour chacune des élections. Les modalités d’allocation sont également connues. Selon le ministre de l’administration territoriale, …

En savoir plus »

Umoa-titres : Le Togo a déjà mobilisé près de 194 milliards FCFA en 2024

umoa titres

Le Togo totalise désormais 194 milliards FCFA d’emprunt sur le marché des titres publics l’Umoa, soit environ 32% de son ambition annuelle fixée à 607 milliards FCFA. A sa dernière sortie clôturée le vendredi 15 mars 2024, le Trésor public du pays a levé 34 milliards FCFA au moyen d’une …

En savoir plus »

Togo-Football : Paulo Duarte à la recherche de nouveaux talents

Togo equipe

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Paulo Duarte, cherche de nouveaux talents dans la perspective des prochaines compétitions internationales, CAN et Mondial. Le vivier pourrait se trouver dans les effectifs engagés dans les tournois de D1 et de D2. De très bons éléments y évoluent.  M. Duarte et son …

En savoir plus »

Refus des vieilles monnaies au Togo : Voici les sanctions pour les pratiquants

monnaies pratiquants

Les vieilles monnaies ont du mal à circuler sur le marché togolais. Les togolais n’aiment pas échanger les pièces limées et les billets usagés dans leur transaction. Avant de prendre les monnaies, ils les observent de manière méticuleuse. Si l’aspect ne leur plaît pas, ils les rejettent ; soi-disant que …

En savoir plus »

Togo : Le gouvernement baisse la caution des élections législatives et régionales

élections législatives

Au Togo, le gouvernement se montre sensible au débat sur les montants de la caution pour les élections législatives et régionales. Ces montants sont finalement revus à la baisse pendant que les élections sont repoussées au 20 avril 2024. Selon un communiqué gouvernemental lu sur la télévision nationale, les élections …

En savoir plus »

Togo : Environ 900 cas de cancers pédiatriques chaque année

cancer togo

Au Togo, on recense actuellement environ 900 cas annuels de cancer chez les enfants en moyenne. Cette situation a été présentée par des experts en marge de la Journée mondiale du cancer pédiatrique, jeudi 15 février 2024, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les cancers pédiatriques. « Les …

En savoir plus »

Le Togo devient l’observateur permanent de l’Organisation des États Américains (OEA)

Togo OAE

Le Togo poursuit l’extension de ses relations internationales, en rejoignant l’Organisation des États Américains (OEA), en tant qu’observateur permanent. Cette avancée a été officiellement scellée à la faveur de la présentation des lettres de créance par l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Togo aux États-Unis d’Amérique, Frédéric Edem Hegbe, au Secrétaire …

En savoir plus »

Togo : L’Assemblée Nationale passe de 91 à 113 députés

assemblée nationale Togo

La prochaine Assemblée nationale du Togo sera composée de 113 députés, une augmentation par rapport aux 91 députés actuels. Cette décision a été officialisée ce mardi 23 janvier 2024 par l’actuelle législature suite au vote de la loi organique fixant le nombre de députés en république togolaise. Les prochaines élections législatives, prévues …

En savoir plus »
Votre devise