“Emmanuel Adebayor a saboté le Togo au Mondial 2006…” déclare Chérif Touré

Le dimanche 30 juin 2024, Maman Chérif Touré, ancien milieu de terrain des Éperviers du Togo, a fait des déclarations explosives sur TikTok concernant Emmanuel Sheyi Adebayor.

Touré a révélé ce qu’il considère comme les raisons principales pour lesquelles l’ex-capitaine, après sa retraite, a été écarté du football togolais et de son rôle joué lors du mondial 2006.

Chérif affirme qu’Adebayor a joué un rôle central dans une grève déclenchée par l’équipe togolaise à seulement 13 jours du coup d’envoi de la compétition.

Adebayor n’a pas agi en tant que capitaine responsable selon Chérif Touré

Adebayor aurait incité ses coéquipiers à réclamer des primes avant le début du tournoi, prétendant qu’elles étaient déjà disponibles.

“Les athlètes ne font pas de grève comme ça. Un capitaine devrait d’abord parler au coach pour résoudre les conflits, au lieu de semer la discorde”, a-t-il insisté.

Togo France

Chérif Touré Explique Comment Adebayor A Saboté Le Togo Au Mondial 2006

Selon l’ancien joueur de Marseille, la grève a non seulement terni l’image de l’équipe nationale aux yeux du monde entier, mais elle a aussi découragé de nombreux potentiels recruteurs intéressés par les joueurs togolais.

Pour clarifier la situation, Touré dit avoir contacté l’ancien entraîneur des Éperviers, le feu Stéphane Keshi, bien que ce dernier n’était plus en poste lors du Mondial 2006.

Keshi lui aurait expliqué que, généralement, les primes ne sont versées qu’après la compétition et que les autorités togolaises auraient dû anticiper en avançant les fonds nécessaires pour motiver les joueurs.

Lors de la grève, l’équipe a attiré l’attention de nombreux journalistes. “Les journalistes étaient présents, on aurait dit que nous avions déjà gagné la Coupe du Monde”, a raconté Touré en riant.

Vérifier aussi

universités

Classement des meilleurs universités d’Afrique en 2024 : Voici la position du Togo

Quelles sont les universités les plus populaires en Afrique ? UniRank répond à cette question …

Votre devise