BAC 2 au Togo : Plus de 70.000 élèves composent sur le territoire national

Au Togo, les épreuves écrites du Baccalauréat Deuxième Partie (BAC 2) ont officiellement démarré le lundi 17 juin.

Au total, 70.880 élèves, toutes séries confondues, partent à l’assaut de ce diplôme qui ouvre les portes de l’université.

Comme de coutume, une délégation gouvernementale, conduite par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, a sillonné plusieurs centres d’écrit, afin de s’assurer du bon démarrage de l’examen, et encourager les candidats. 

Bonne chance à tous les candidats du BAC 2 

« Alors que débutent cette semaine les examens du BAC II et du CEPD, je tiens à adresser mes meilleurs vœux de réussite à tous les candidats.

Puissent vos efforts déployés tout au long de l’année scolaire, avec l’aide du corps enseignant et des parents, être couronnés de réussite. Que ces épreuves soient l’occasion de démontrer tout le potentiel extraordinaire que vous possédez. » a déclaré la ministre secrétaire général de la présidence de la République Togolaise.

Cette session 2024 est par ailleurs marquée par une innovation, le plafonnement du cumul des points des matières facultatives.

La démarche, annoncée il y a quelques mois, s’inscrit dans la préparation du pays au Baccalauréat harmonisé de l’Uemoa, prévu pour 2026.

Vérifier aussi

universités

Classement des meilleurs universités d’Afrique en 2024 : Voici la position du Togo

Quelles sont les universités les plus populaires en Afrique ? UniRank répond à cette question …

Votre devise