C’est un grand coup opéré par la police républicaine du Bénin. Depuis plusieurs mois, un individu se faisant passer pour le fils du président Patrice Talon a escroqué de l’argent à plusieurs victimes, en faisant du trafic d’influence. Il est finalement tombé sur la police et devra rendre compte devant la CRIET.
Plusieurs jours pour le voleur, un seul pour le propriétaire. Les éléments de l’Office Central de la Répression de la Cybercriminalité ont réussi à arrêter le 15 février dernier un redoutable escroc. Ce dernier se faisait passer pour le fils du président Patrice Talon.
L’exploitation de cette identité lui a permis de séduire plusieurs cibles et de faire plusieurs victimes au sein de la population béninoise.
En effet, cet « Talon » d’un autre acabit fait du trafic d’influence pour gagner la confiance de ses nombreux victimes cibles qu’il escroque via les nouvelles technologies.
Suite à de nombreuses plaintes des victimes, les éléments de la Police Républicaine ont mené des enquêtes ayant permis de le découvrir et de le prendre le 15 février dernier, rapporte le confrère béninois Le Potentiel.
Selon la Police béninoise, ce malfrat sera présenté au procureur de la République près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Il risque gros.