Togo : Les candidats du BAC 2 et du CEPD démarrent l’examen

Au Togo, l’examen national du Baccalauréat deuxième partie (BAC 2) et l’examen du Certificat d’études du premier degré (CEPD) démarrent officiellement cette semaine à partir de ce lundi 17 juin sur toute l’étendue du territoire national.

Dans un message publié sur ses comptes sociaux, Sandra Ablamba Johnson, la ministre secrétaire général de la présidence de la République Togolaise a formulé des vœux d’encouragement aux candidats.

Bonne chance à tous les candidats du BAC 2 et du CEPD

« Alors que débutent cette semaine les examens du BAC II et du CEPD, je tiens à adresser mes meilleurs vœux de réussite à tous les candidats.

Puissent vos efforts déployés tout au long de l’année scolaire, avec l’aide du corps enseignant et des parents, être couronnés de réussite.

Que ces épreuves soient l’occasion de démontrer tout le potentiel extraordinaire que vous possédez. »

L’ambition est notamment de faire mieux que l’an dernier. Dans les différentes régions, la tradition sera peut être respectée avec des tournées d’autorités administratives et locales dans quelques-uns des centres d’écrit, pour s’assurer du bon déroulement des compositions, et rassurer les candidats. 

Pour rappel, en 2023, d’excellents résultats ont été enregistrés aux différents examens nationaux ; un taux de réussite de plus de 93% au CEPD plus précisément.

Vérifier aussi

universités

Classement des meilleurs universités d’Afrique en 2024 : Voici la position du Togo

Quelles sont les universités les plus populaires en Afrique ? UniRank répond à cette question …

Votre devise