Togo : Le palais des Congrès de Lomé fermé

L’architectural Palais des Congrès de Lomé, niché au cœur du quartier administratif, est sur le point de subir une grande transformation.

À partir de cette semaine, le lieu emblématique sera temporairement fermé pour un projet de rénovation très attendu, comme l’a révélé le ministère des Travaux publics.

D’une capacité impressionnante d’environ 5 000 personnes, cet auditorium a été le témoin d’innombrables événements et spectacles mémorables au fil des ans.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette merveille architecturale, le Palais des Congrès est un témoignage de la coopération fructueuse entre le Togo et la Chine.

Une rénovation pour le palais des Congrès

Dans un communiqué de presse qui a fait jaser, le ministère a déclaré : “L’accès audit palais est temporairement fermé à partir du lundi 17 juin 2024, jusqu’à l’achèvement des travaux de rénovation prévus.” Le ministre en charge a présenté ses excuses les plus sincères pour tout désagrément causé, comptant sur la compréhension des estimés mécènes pendant cette transition passionnante.

Son inauguration en 1981 par feu le président Gnassingbé Eyadema a marqué un moment historique. Cette ouverture a renforcé le statut du palais en tant que point de repère emblématique de la ville animée de Lomé.

En effet, cette structure majestueuse a déjà servi de siège à l’Assemblée nationale, ce qui ajoute encore à son riche héritage.

Vérifier aussi

universités

Classement des meilleurs universités d’Afrique en 2024 : Voici la position du Togo

Quelles sont les universités les plus populaires en Afrique ? UniRank répond à cette question …

Votre devise