La FIFA a publié ce jeudi sur son site officiel, son classement actualisé des sélections nationales masculines de football. Leader en Afrique, le Maroc conserve son trône sur le continent, devant la Côte d’ivoire qui revient dans le top 40 mondial. Les Eperviers du Togo ont des raisons de se réjouir puisqu’elle gagne deux places au classement mondial.
Malgré son absence lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire (CAN 2023), la performance du Togo dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 l’a propulsé vers le haut.
Les Eperviers du Togo occupent désormais la 116ème place au niveau mondial et la 28ème place au niveau africain dans le classement FIFA. Cette trajectoire ascendante est la preuve du dévouement et l’amélioration de l’équipe sur la scène internationale.
Vainqueur de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a gagné 10 places dans le classement général. Les ivoiriens sont désormais 39è au tableau mondial et 5è sur le continent. Vice-champion d’Afrique, le Nigéria a également récolté les fruits de son parcours à la CAN, avec les Super Eagles qui montent sur la dernière manche du podium (28è, +14 au plan mondial).
