Togo : Des consultations médicales gratuites de l’INAM dans la Kara

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) poursuit son engagement pour la santé avec une nouvelle campagne de consultation médicale dans la région de la Kara, du 13 au 21 juillet 2024. La nouvelle campagne fait suite à une première phase réussie dans le Grand Lomé. L’initiative de l’institut est couplée d’une sensibilisation sur l’Assurance maladie universelle.

Cette action sanitaire a un double objectif. D’une part, elle vise à apporter des soins de santé gratuits à la population de la région de la Kara, et d’autre part, elle permet de recueillir des données sanitaires fiables des personnes vulnérables. Ces informations seront cruciales pour la mise en œuvre prochaine du régime d’assistance médicale.

INAM : Sensibilisation sur l’Assurance Maladie Universelle

Au cours de cette opération, les populations de la région de la Kara seront informées et sensibilisées sur le fonctionnement de l’assurance maladie universelle (AMU). L’AMU est un système conçu pour garantir à tous les citoyens un accès équitable aux soins de santé de qualité, indépendamment de leur situation socio-économique.

INAM

Les équipes de l’INAM expliqueront les avantages de l’AMU, les modalités d’inscription et les services couverts, tout en répondant aux questions des habitants.

La campagne se déroulera dans plusieurs localités de la région de la Kara. Les équipes médicales mobiles de l’INAM offriront des consultations gratuites, incluant des examens de routine, des dépistages de maladies courantes, et des conseils médicaux personnalisés.

Cette initiative vise à toucher le plus grand nombre de personnes possible, en particulier les populations les plus vulnérables et celles vivant dans les zones rurales éloignées.

La campagne foraine de consultation médicale gratuite et de sensibilisation sur l’assurance maladie universelle dans la région de la Kara est une initiative importante de l’INAM pour améliorer la santé publique et promouvoir l’accès équitable aux soins de santé.

Il faut souligner que la campagne de consultation médicale gratuite en cours est organisée par l’INAM en partenariat avec l’Ordre National des Médecins du Togo (ONMT), le Centre Africain de Recherche en Epidémiologie et Santé Publique (CARESP) et l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT).

Vérifier aussi

Togo : l’opposition fait bloc contre la 5ᵉ République à Akassimé

Togo : L’opposition fait bloc contre la 5ᵉ République à Akassimé

Sur le terrain d’Akassimé, des centaines de militants, arborant banderoles et drapeaux, ont répondu à …