Le Président togolais, Faure Gnassingbé, prend part à la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, qui s’est ouverte dimanche 22 septembre 2024 à New York, aux États-Unis.
Cette année, l’Assemblée générale de l’ONU se concentrera sur le thème : « Ne laisser personne de côté : agir ensemble pour la paix, le développement durable et la dignité humaine des générations présentes et futures ».
https://x.com/PresidenceTg/status/1837954201164353671
A cet événement annuel, le leader du pays côtier discutera avec plusieurs chefs d’État et de gouvernement des Objectifs de développement durable (ODD) et participera à d’autres rencontres internationales telles que le Sommet de l’avenir ainsi qu’au débat général.
Les sujets de discussion prévus, soutient, la présidence togolaise, sont en accord avec les priorités du Togo qui concentre ses actions de développement sur l’humain.
Le Togo mettra également en avant sa contribution dans la résolution des conflits par le dialogue et la concertation notamment en Afrique de l’Ouest. Le pays évoquera également son rôle actif dans le maintien de la paix et de la sécurité à travers la participation de ses contingents sous l’égide des Nations Unies.