Incendie au Port de Lomé : Aucune incidence sur l’activité portuaire

Le magasin abandon de la Direction des Opérations Douanières de Lomé Port (DODLP) a pris feu le 23 mars dernier. Piguendéléwè Akaya, directeur de ladite direction a donné lundi plus de détail sur l’incendie. Il a rassuré que cela n’affecte aucun secteur d’activité au Port Autonome de Lomé.

L’incendie s’est déclenché samedi dernier aux environs de 18h et a été totalement maitrisé aux environs de 23h.

« Nous avons constaté la survenance de l’incendie au sein du magasin ‘’abandon”. C’est ce magasin qui abrite les marchandises saisies dont le contentieux est en cours et celles avariées en attente d’une destruction. Nous avons fait appel aux sapeurs-pompiers du port et de la ville qui sont arrivés. Le feu a été complètement maitrisé aux environ de 23 h », a expliqué Piguendéléwè Akaya.

Les produits impliqués dans l’affaire sont notamment quelques articles pharmaceutiques, charbon pour chicha et appareils de chicha, produits de beauté, boissons, et spirales anti-moustiques.

Selon l’officiel, aucun blessé ni perte en vie humaine n’a été enregistré. Par ailleurs, les marchandises saisies et entreposées en attente de l’achèvement des procédures du contentieux et de destruction sont totalement consumées par les flammes. On constate aussi le bâtiment fissuré de tous les côtés et le toit totalement consumé.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise