L’équipe nationale olympique du Togo est dans le dernier virage des préparatifs pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Après une rencontre avec l’Ambassadeur de France, la délégation togolaise a reçu le drapeau lors d’une cérémonie au stade de Kégué. La délégation s’est envolée ce soir pour Paris, prête pour les JO.
Une occasion pour le diplomate en poste à Lomé de féliciter le Mouvement Olympique National et ses acteurs pour le travail abattu, souhaiter une bonne chance à la délégation et exprimer tous ses vœux de bonheur et de succès.
Au siège du Comité National Olympique du Togo, le président de l’institution, Deladem Akpaki, accompagné des membres du Comité Exécutif, ont procédé ce dimanche après-midi à la remise des kits sportifs PUMA à la délégation.
L’athlète Akoko Komlanvi, porte drapeau togolais aux Jo Paris 2024
Au nom du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé et l’ensemble du Gouvernement, Dr Lidi Bessi-Kama, Ministre des Sports et des Loisirs, a félicité nos compatriotes pour leur qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et leur a réaffirmé le soutien du peuple togolais qui doit les galvaniser à aller très loin dans la compétition, pour une place sur le podium.
Elle a ainsi solennellement procédé à la remise du drapeau togolais à l’athlète Akoko Komlanvi, suivi de l’exécution de l’hymne national.
La délégation s’est envolée ce soir pour Paris où elle sera rejointe demain mardi 23 juillet par les athlètes Naomi Akakpo et Eloi Adjavon.
Pour rappel, cinq (05) athlètes sont qualifiés pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Il s’agit de Akoko Komlanvi en aviron, Eloi Adjavon en triathlon, Naomi Akakpo en athlétisme, Jordano Daou et Adèle Gaïtou en natation.
Le Togo entre en lice le 27 juillet prochain en aviron, au lendemain de la cérémonie d’ouverture officielle des Jeux Olympiques Paris 2024.