Kévin Denkey sacré Soulier d’Ébène en Belgique

L’international togolais Kévin Denkey a remporté le prix du Soulier d’Ébène lors des Africans Awards lundi. L’Epervier a été auteur de buts cette saison avec son club Cercle Bruges. Des performances exceptionnelles qui attirent l’attention des grandes équipes européennes.

Cette saison, l’Epervier du Togo a brillé de mille feux en Jupiler Pro League. Vous pouvez parier sur les résultats dudit championnat via l’Appli melbet Cameroun.

Avec ses 27 buts à l’issue du championnant, Kévin Denkey devance au classement l’Algérien de l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amoura, ainsi que le Tunisien Bilal El Khannouss, et succède à Mike Trésor.

Il s’agit d’une récompense annuelle décernée au meilleur joueur de football africain du championnat belge de football, également connu sous le nom de Jupiler Pro League.

DEnkey

Kévin Denkey dans l’histoire du prix

Cette distinction met en lumière les talents des joueurs africains et afro-descendants dans le championnat belge, ainsi que leur contribution au football belge dans son ensemble. Le terme « Soulier d’Ébène » évoque la couleur foncée du bois d’ébène, symbolisant la diversité et l’inclusion dans le football.

Chaque année, un jury composé de journalistes sportifs belges vote pour désigner le lauréat du prix parmi les joueurs éligibles. Cette récompense est hautement prestigieuse et est remise lors d’une cérémonie spéciale qui attire l’attention des médias et du public.

 

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise