19è Foire internationale de Lomé : Voici la date et le thème de l’évènement

La Foire Internationale de Lomé, événement commercial d’envergure au Togo, revient pour sa 19e édition du 22 novembre au 8 décembre 2024 avec pour thème principal « Normes et qualités des produits et services, outils de compétitivité et d’accès aux marchés connectés ». Sa campagne de promotion est lancée le mardi 14 avril 2024 à Lomé par la ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Kayi Rose Mivedor.

La 19e Foire de Lomé sera précédée de la 5e Foire Made in Togo, qui se tiendra du 26 juillet au 4 août 2024 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF).

Cette rencontre d’affaires sera marquée non seulement par des expositions, mais aussi des discussions approfondies sur les moyens d’améliorer la connectivité des marchés inter-États et de favoriser les échanges commerciaux durables. De fait, des formations et des sensibilisations seront organisées à l’endroit des opérateurs économiques togolais à l’importance du respect des normes et des standards internationaux en matière de produits et services.

Une Foire plus haute que la précedente

L’année passée, la 18ème Foire de Lomé a mobilisé plus de 580 000 visiteurs. Selon l’équipe organisatrice de ce rendez-vous commercial, ce chiffre qui avoisine le double du nombre de visiteurs (325.000) enregistrés lors de la précédente édition, est un record.

Le Directeur général du CETEF, Alexandre de Souza, précise qu’il est obtenu sur la base des statistiques issues des ventes de tickets qui font plus de 80% et des entrées avec des badges et invitations qui représentent les 20% restants.

Selon les organisateurs, la Foire a mobilisé plus de sponsors que les précédentes, soit une progression de plus de 31%. La courbe ascendante est remarquée également au niveau du nombre d’exposants qui a atteint 1200 en tout cette année, soit une croissance de 4,5%, comparé aux données de l’année écoulée.

Selon la ministre Kayi Mivedor, les initiatives de la 19ème Foire  visent à renforcer la compétitivité des opérateurs économiques locaux et à accroître l’attractivité du Togo auprès des investisseurs étrangers.

Foire

A cette foire, les organisateurs attendent plus de 500 000 visiteurs et plus de 1000 exposants venus de divers pays du monde et issus de différents secteurs d’activités économiques togolais. Le Mali est le pays invité d’honneur pour cette édition.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise