Togo : Le nouveau poste de Péage d’Atétou, opérationnel dès le…

Au Togo, un nouveau poste de péage moderne a été inauguré à Atétou sur la route nationale 21, reliant le Carrefour Pya-Sarakawa-Kanté. Il sera opérationnel dès le 6 juillet prochain, a annoncé la Ministre des Travaux Publics, Zouréhatou Kassah-Traoré.

Selon la ministre, les travaux de construction et d’équipement du nouveau poste de péage d’Atétou sont désormais achevés. Ceci permettra de transférer les opérations de perception des droits d’usage de la route, qui se déroulent sur une plateforme provisoire, vers ce nouveau poste moderne à compter du samedi 06 juillet 2024.

Il est à noter que cette nouvelle infrastructure, s’inscrivant dans la lignée des dispositifs similaires déjà opérationnels, permettra à la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) de disposer des moyens financiers requis pour assurer la pérennité et l’amélioration du réseau routier togolais.

Selon les prévisions, pour l’année 2024, la Safer prévoit de consacrer 23,5 milliards de francs CFA à l’entretien des infrastructures routières, ce qui représente 44% des besoins réels estimés à 53,27 milliards de francs CFA.

Vérifier aussi

universités

Classement des meilleurs universités d’Afrique en 2024 : Voici la position du Togo

Quelles sont les universités les plus populaires en Afrique ? UniRank répond à cette question …

Votre devise