Plus besoin de visa entre l’Inde et le Togo pour les titulaires de passeports…

Après Sao-Tomé-et-Principe etl’Afrique du sud récemment le Togo vient de conclure avec l’Inde un mémorandum d’entente d’exemption de visa d’entrée entre les deux pays. Le mémo a été signé en fin de semaine dernière à Lomé par Sevela Naik Mude, responsable de la zone Afrique centrale et de l’ouest au ministère des affaires extérieures de la République de l’Inde et Afo Salifou, Secrétaire général du ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur.

Cet accord au profit des titulaires de passeports diplomatiques, officiels et de service des ressortissants des deux pays, devrait renforcer l’axe Lomé-New Delhi.

Cette signature est intervenue à la faveur d’une visite de deux jours de la délégation indienne au Togo. Ceci dans le cadre des premières consultations politiques entre les ministères des affaires étrangères de l’Inde et du Togo.

Au cours de cette visite de travail de 48 heures, les deux pays ont également signé un autre mémorandum sur les consultations politiques entre les ministères des affaires étrangères du Togo et de l’Inde.

Notons que les relations entre les deux pays sont au beau fixe, se traduisant par plusieurs actions. Notamment l’accord signé en juin 2021, pour un prêt de 22 milliards FCFA avec la Exim Bank of India au profit du Togo, en vue de financer un projet d’électrification de 350 localités.

Vérifier aussi

universités

Classement des meilleurs universités d’Afrique en 2024 : Voici la position du Togo

Quelles sont les universités les plus populaires en Afrique ? UniRank répond à cette question …

Votre devise