Togo : Les résultats des tests Covid sur les pélérins disponibles

Au Togo, il y a très peu de risques d’importation de cas de Covid-19 suite au pèlerinage à la Mecque. En effet, le gouvernement togolais se félicite des résultats encourageants enregistrés à la suite de l’instauration des mesures préventives pour les pèlerins de retour du Hadj 2024.

Sur les 2348 pèlerins togolais testés à leur retour, seuls 17 cas positifs à la Covid-19 ont été détectés, soit un taux extrêmement bas de 0,7%. Pour les autorités sanitaires, ces résultats indiquent que les mesures de prévention ont été scrupuleusement suivies par les pèlerins togolais. « Aucun des pèlerins testés positifs ne présentait de symptômes, et tous avaient une faible charge virale, évoquant une infection ancienne », précise le communiqué. Les personnes concernées ont été soumises aux mesures de prise en charge appropriées.

Depuis l’annonce de ces risques, dans un communiqué du 28 juin, sur fond de cas recensés dans certains pays de la sous-région, les mesures prises impliquaient des tests Covid-19 systématiques à l’arrivée, ainsi que d’autres précautions sanitaires visant à prévenir la propagation de la Covid-19 et d’autres agents pathogènes respiratoires.

Ceci étant, les citoyens et voyageurs sont toujours appelés au respect des mesures de prévention contre la Covid-19, ainsi que d’autres maladies à potentiel épidémique.

Vérifier aussi

universités

Classement des meilleurs universités d’Afrique en 2024 : Voici la position du Togo

Quelles sont les universités les plus populaires en Afrique ? UniRank répond à cette question …

Votre devise