OTR : Un chef division et 7 agents virés pour corruption et fraude

Le comité de discipline de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a viré en janvier dernier un chef de division de ses fonctions. C’est suite à une affaire de corruption et fraude au sein du personnel. 7 autres agents sont également licenciés. L’information a été dévoilée vendredi dernier par Philippe Kokou Tchodie, Commissaire général de l’OTR.

La décision disciplinaire prise par le comité de disciple de l’Office Togolais des Recettes envers l’accusé dont le nom n’a pas été mentionné s’inscrit dans le cadre des engagements pris contre la corruption et la fraude au sein de l’office. Pour le Commissaire général, il faut impérativement bannir ces genres de pratique au sein de l’institution dont il dirige, et au sein de la société. C’est dans cette vision que l’OTR fonctionne, et cela est remarquable depuis quelques années

« Toute performance a des effets positifs et négatifs. Et tout organisme qui se veut vivant a le droit de se purifier des mauvaises choses et de se renforcer des meilleurs. Cette année également en ce qui concerne nos systèmes disciplinaires, malheureusement au cours du mois de janvier nous étions forcés de nous séparer d’un des nos collègues conformément à nos procédures », a fait savoir Philippe Kokou Tchodie.

Pour rappel, en 2023, 7 agents d’appui fiscal de l’Office togolaise des recettes (OTR) ont été licenciés sans préavis de leur poste. De même, 9 autres agents ont été suspendus de leurs fonctions avec privation de salaire.

Vérifier aussi

Fonctionnaires

Togo : La liste des nouveaux fonctionnaires publiée

Gilbert Bawara, le ministre den charge de la Réforme du service public vient d’officialiser les …