Premier League : Un record d’Emmanuel Adebayor menacé

La Premier League a été honorée par de nombreuses icônes du football africain qui ont laissé une marque indélébile sur le football anglais. On peut citer Didier Drogba, Yaya Touré, Mohamed Salah, Sadio Mané et Emmanuel Adebayor. Si certains records établis par ces légendes ont été récemment dépassés, d’autres témoignent encore de leurs prouesses.

Actuellement, l’attaquant de Liverpool Darwin Núñez est en passe de pulvériser un record de Premier League détenu par le légendaire Emmanuel Adebayor. Squawka, un média renommé, nous rappelle qu’Adebayor, l’ancien joueur du Real Madrid, détient toujours le record du plus grand nombre de tirs cadrés dans un match de Premier League (9).

En effet, cet exploit de l’ancien capitaine des Eperviers du Togo a été réalisé lors de son prêt à Tottenham. C’était lors d’un match contre West Brom le 26 novembre 2011.

Alors que Núñez vise ce record, les fans attendent avec impatience de voir si cette étoile montante peut graver son nom dans l’histoire de la Premier League.

L’exploit d’Adebayor

À l’époque, Adebayor était donc en grande forme après son transfert de Manchester City. Lors du match mémorable contre West Brom, l’attaquant togolais a inscrit deux buts et délivré une passe décisive, menant les Spurs à une victoire 3-1. Au cours de la saison 2011/12, le natif de Lomé a ainsi terminé la campagne de Premier League avec un impressionnant total de 17 buts et 11 passes décisives.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise