Togo : Un jeune garçon meurt dans une retenue d’eau

Un jeune garçon d’environ 16 ans a été englouti dans la nuit de samedi à dimanche par le bassin de rétention d’eau d’Avédji. La victime, qui devait passer l’examen du BEPC Sport ce lundi, était en train de pêcher. Son corps, introuvable pendant plus de 24 heures, n’a été repêché que grâce aux petits soins des spécialistes mystiques.

Le bassin de rétention d’eau en question est situé derrière l’Église Évangélique Presbytérienne d’Avedji, non loin de la maison des jeunes d’Avédji.

Selon les témoignages, le jeune s’est rendu samedi soir au bord de ce bassin pour une partie de pêche. Tout allait bien pour lui puisqu’il a même pêché quelques poissons.

Mais quelques instants après, il a glissé dans le bassin quand il a voulu nettoyer un poisson. Ceci au vu et au su de ses amis de pêche, qui, pris de peur, ont fini par vite alerter le voisinage. Une fois alertée, le voisinage n’a pas trainé avant de venir à la rescousse. C’est ainsi que des tractations ont été entamées pour sauver la victime de la noyade. Mais vainement…

Un jeune garçon en classe de 3e

Toute la journée de dimanche, les recherches du corps de la victime ont été infructueuses. La présence des sapeurs-pompiers sur les lieux quelques heures après la tragédie, n’a donné aucun résultat. Leurs efforts et tentatives pour retrouver le petit garçon ont été vains. Ils ont dû quitter le bassin de rétention après leur recherche infructueuse. Les efforts des vaillants hommes de la localité dans les eaux profondes n’ont également pas permis de retrouver le corps.

Il aura fallu appeler des spécialistes mystiques pour sortir l’enfant de l’eau. 

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise