Togo : 2 hommes tuent une prostituée à Lomé, voici l’histoire

Au Togo, la police a annoncé  l’arrestation de deux hommes pour le meurtre d’une prostituée. Les suspects sont un gendarme burkinabé réformé, âgé de 36 ans, et un étudiant togolais, âgé de 22 ans. Une arrestation survenu ce jeudi 4 janvier 2024.

Le 15 novembre 2023, une jeune fille de 22 ans, également prostituée, a été retrouvée grièvement blessée à coups de couteau dans une ruelle sombre de la capitale togolaise. Elle est décédée des suites de ses blessures quelques instants plus tard à l’hôpital. L’enquête policière a permis d’identifier les deux suspects.

Ils se seraient approchés de la victime et de son amie dans la nuit du 14 au 15 novembre en leur proposant de les emmener à Agoè. Au lieu de cela, ils les ont emmenés à Tsikplonou Kondji, un quartier isolé de la ville, et les ont attaqués.

La jeune fille qui a survécu a déclaré à la police que les suspects avaient exigé leurs téléphones portables. Son amie, qui refusait de leur donner le sien, a été violemment frappée au visage puis poignardée.

Le gendarme réformé a été arrêté le 22 décembre 2023 à Cotonou au Bénin, grâce à la coopération de la Police républicaine béninoise. Le jeune étudiant a été arrêté dans la nuit du 28 au 29 décembre 2023 à Lomé. Les deux suspects ont reconnu les faits lors de leur audition.

Ils ont expliqué vouloir saisir les téléphones portables des victimes pour les revendre et se procurer de la drogue.

Vérifier aussi

Fonctionnaires

Togo : La liste des nouveaux fonctionnaires publiée

Gilbert Bawara, le ministre den charge de la Réforme du service public vient d’officialiser les …