L’église catholique du Togo est encore frappée par un deuil. Jeudi 10 octobre 2024, l’administrateur apostolique du diocèse de Lomé, Mgr Isacc Gaglo a annoncé le décès lors d’une mission en France, du curé de la paroisse Sainte Lucie de Baguida, RP Casimir Kodo.
« Nous avons la profonde douleur de vous annoncer que notre très cher Révérend Père Casimir KODO, a été appelé hier 09 octobre 2024 auprès du Maître de la Vie pour la Pâque éternelle alors qu’il était en France pour un pèlerinage à Lourdes. Nous présentons nos plus vives et sincères condoléances aux membres de la Famille KODO, à tous nos Evêques du Togo (puisque le Père Casimir est le Responsable de la Fraternité des Prêtres Diocésains du Togo), à tout notre Presbyterium et à tous nos fidèles, particulièrement ceux et celles des Paroisses où il a eu à exercer son ministère sacerdotal », indique une note circulaire.
Né le 04 mars 1966, le Père Casimir a été ordonné prêtre le 1er août 1998. Il est l’actuel curé de la Paroisse Sainte Lucie de Baguida et le Délégué épiscopal chargé de la santé des prêtres.