Elim CAN 2025 : L’Algérie écrase le Togo (5-1)

Le Togo s’est incliné face à l’Algérie sur un score lourd de 5-1 lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025, disputée jeudi à Annaba. Les Éperviers avaient pourtant débuté la rencontre de manière prometteuse. Pour finalement se faire déplumer en 2e mi-temps. Score final: 5-1 pour les Fennecs.

À la 11e minute, Thibault Klidjè, profitant d’une belle opportunité, ouvrait le score, donnant un élan d’espoir aux Eperviers du Togo.

Cependant, les Fennecs algériens n’ont pas tardé à réagir. Après une perte de balle malheureuse de Karim Dermane, Saïd Benrahma, d’une frappe puissante, a permis à l’Algérie d’égaliser à la 29e minute. Le score restera tel jusqu’à la pause.

La seconde période a vu l’Algérie prendre l’ascendant, malgré quelques incursions dangereuses du Togo. Le tournant du match survint à la 55e minute, lorsque Benrahma transforma un penalty, offrant à son équipe l’avantage pour la première fois, après une nouvelle perte de balle, cette fois de Placca Fessou.

Eperviers du Togo condamnés de réagir

À partir de là, les Algériens ont enchaîné. Houssem Aouar à la 68e minute, Amine Gouiri à la 86e et Mohamed Amoura ont successivement trouvé le chemin des filets, scellant définitivement le sort de la rencontre.

Les Eperviers du Togo repartent donc d’Annaba avec une lourde défaite de 5-1, et continue de se contenter de deux points au compteur après trois journées. Les Éperviers devront impérativement réagir lors du match retour contre l’Algérie, prévu ce lundi à 16h GMT au stade de Kégué. L’Algérie avec 9 points est sûre de participer à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Maroc en 2025.

Vérifier aussi

Koffi Adoboli

Koffi Adoboli : Décès de l’ancien premier ministre du Togo

Le Togo perd un de ses anciens premiers ministres. Il s’agit d’Eugène Koffi Adoboli. Il est mort …