Zouréhatou Kassah-Traoré est nommée gouverneure du District autonome du Grand Lomé (DAGL) par décret présidentiel en août dernier. Elle a officiellement pris ses fonctions mercredi dernier lors d’une cérémonie dirigée par Col Hodabalo Awaté, le ministre de l’administration territoriale.
La nomination de Mme Kassah-Traoré a été saluée par le ministre de l’Administration territoriale, Colonel Hodabalo Awaté, ainsi que le ministre de l’Aménagement et du Développement des territoires, Koamy Gbloèkpo Gomado. Les représentants des institutions publiques, les autorités locales et les partenaires du DAGL ont exprimé leur soutien pour ce nouveau chapitre de gouvernance dans la région.
La reconnaissance de Zouréhatou Kassah-Traoré
Mme Kassah-Traoré a exprimé sa reconnaissance envers le chef de l’État pour la confiance accordée et a affirmé son engagement envers les citoyens du Grand Lomé. Elle s’est engagée à œuvrer pour l’unité et le bien-être de tous, en mettant en avant la cohésion sociale et le développement de la région.
Zouréhatou Kassah-Traoré est la première gouverneure de l’histoire du Grand Lomé. Depuis sa création, le district n’avait pas connu de gouverneur. Ses activités étaient coordonnées par Tagba Atafèyinam Tchalim, qui occupait le poste de secrétaire général par intérim. Ce dernier a exprimé sa gratitude pour les cinq années passées à servir la région et a souhaité un mandat couronné de succès à son successeur dans ses nouvelles responsabilités.