Togo : La TVT bascule à la 1ère position des bouquets Canal+

La Télévision Togolaise (TVT) depuis le 26 mars dernier a basculé de canal 270 à canal 1 sur les bouquets Canal+ au Togo. Ce basculement fait suite à un accord précédemment signé en février 2022 entre le ministère de la communication et le groupe audiovisuel français, Canal +.

Ce changement de position de la chaîne nationale est la mise en application de l’une des actions prévues par l’accord entre les deux parties pour assurer l’amélioration des chaînes togolaises à l’international.

Via la convention signée, à l’époque par l’Etat togolais représenté par Akodah Ayewouadan, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, et David Mignot, directeur général de CANAL+ Afrique, est prévue la diffusion de la TVT dans les offres de télévision payante de CANAL+ dans une cinquantaine de pays d’Afrique subsaharienne et à travers le monde jusqu’au 31 décembre 2024.

https://x.com/CommunicationTg/status/1772660430923534534?s=20

Notons que parallèlement aux initiatives visant à renforcer l’accessibilité de la TVT, l’accord promeut l’amélioration de la qualité des programmes et des images de la première chaîne du pays à travers des formations techniques offertes par le groupe média français.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise