Le colloque organisé à Lomé le 3 février 2025 en hommage à Gnassingbé Eyadéma, 20 ans après sa disparition, suscite des réactions. Dans une déclaration diffusée le même jour, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre s’insurge contre « la tentative du gouvernement togolais de présenter l’ancien président comme le …
En savoir plus »ANC : Jean-Pierre Fabre exclut 7 cadres du parti
Le parti politique ANC est en plein ébullition. Sept dirigeants de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, opposition)) ont été exclus avec effet immédiat par le président, Jean-Pierre Fabre, pour indiscipline caractérisée. Les concernés sont accusés de ne pas avoir respecté les directives du parti, notamment en siégeant dans des conseils …
En savoir plus »Élections présidentielles au Ghana : La vision de l’ANC pour le Togo
L’élection de John Dramani Mahama au Ghana ne laisse pas indifférent l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Dans un communiqué officiel, le parti dirigé par Jean-Pierre Fabre a adressé ses félicitations au président élu. « Cette élection marque pour le Ghana le renforcement d’une tradition de processus électoraux libres, transparents …
En savoir plus »Togo : L’ANC rejette les élections sénatoriales
Au Togo, les élections sénatoriales du 2 février 2025 se dérouleront sans la participation de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). La formation politique dirigée par Jean-Pierre Fabre a annoncé sa décision samedi 14 décembre 2024. L’ANC dénonce le “caractère antidémocratique de ce scrutin » et un “processus dénué de …
En savoir plus »