Une décision vient de secouer le Togo ! La Cour de Justice de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a lâché une bombe judiciaire ce mardi 10 juillet 2024. Le verdict est sans appel : l’État togolais est reconnu coupable d’avoir bafoué le droit au travail …
En savoir plus »CEDEAO : Faure Gnassingbé désigné pour gérer le conflit avec l’AES
Réélu à la présidence de la CEDEAO après une première élection ce 07 juillet 2023 lors du sommet, Bola Tinubu a réitéré son engagement à renforcer les valeurs démocratiques dans la région ouest-africaine. Face au retrait du Mali, du Burkina Faso et du Niger de la Communauté Économique des États …
En savoir plus »Elections au Togo : La CEDEAO et l’UA saluent le processus électoral
Les élections législatives qui se sont tenues lundi au Togo marquent un tournant potentiel pour la politique nationale. Les résultats provisoires de ce scrutin crucial sont attendus dans les prochains jours, suscitant anticipation et spéculation parmi les électeurs et les observateurs politiques. L’UA et la CEDEAO viennent de sortir leurs …
En savoir plus »Nouvelle constitution au Togo : L’opposition saisit la Cour de justice de la CEDEAO
Treize partis politiques au Togo ont saisi la Cour de justice de la Cédéao. Ils demandent le retrait pur et simple de la nouvelle Constitution adoptée par le parlement togolais. L’Assemblée nationale a voté le 19 avril 2024 la loi portant révision de la Constitution togolaise du 14 octobre 1992. …
En savoir plus »Togo : Faure Gnassingbé invité d’honneur du Forum d’investissement de la CEDEAO 2024
La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) s’apprête à lancer une initiative novatrice visant à favoriser le développement de ses pays membres. La banque a annoncé l’édition inaugurale du Forum d’investissement de la CEDEAO (FEI) à Lomé, en présence d’un invité spécial, Faure Gnassingbé. Le Forum est …
En savoir plus »Le Niger, le Burkina Faso et le Mali quittent la CEDEAO avec effet immédiat
Annoncé via un communiqué lu à la télévision nigérienne, le Burkina Faso, le Mali et le Niger, trois pays dirigés par des juntes militaires, ont annoncé ce dimanche qu’ils quittaient la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) avec effet immédiat. Les régimes militaires au pouvoir au Burkina Faso, …
En savoir plus »