Togo : La CEET lance la mise à jour des compteurs prépayés CASH POWER, voici comment le faire

Au Togo, la Direction Générale de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) porte à la connaissance du personnel du lancement du projet de mise à jour des compteurs à prépaiement ayant pour but de permettre aux compteurs de continuer de fonctionner normalement au-delà du 24 novembre 2024, conformément aux exigences de la norme STS.

C’est dans un communiqué rendu public ce 26 Juin 2024.

Cette opération va démarrer le mercredi 26 juin 2024 avec les Agents CEET qui ont des compteurs prépayés à leur domicile.

Voici comment faire la mise à jour de vos compteurs

Pour la mise à jour de votre compteur, la CEET vous informe de vous assurer que les anciens tickets ou codes d’achats de crédits d’électricité non encore utilisés sont saisis avant l’opération de mise à jour du compteur pour éviter de les perdre, car ils ne seront plus acceptés après.

Pour mettre à jour son compteur, l’Agent doit acheter au minimum 150 FCFA de crédit de rechargement dans l’une des agences de la CEET ou auprès des partenaires Togocom (par Tmoney).

Cet achat va générer trois (3) codes de vingt (20) chiffres qui devront impérativement être saisis dans l’ordre sur le compteur.

Pour ce faire, les trois (3) étapes suivantes sont à suivre :

Saisir le code N°1 puis valider par << Entrer >> ;
Saisir le code N°2 puis valider par << Entrer >> ;
Le message << ACCEPT » ou « GOOD » ou « CONNECT » va s’afficher sur le compteur.
NB: Les saisies des codes 1 et 2 devront se faire en deux minutes chrono.
Enfin, saisir le code N°3 puis valider par << Entrer >> ;
1

Le compteur affichera le nombre de Kilowattheures (kWh) correspondant au montant acheté.

IMPORTANT:

1) Lorsque vous achetez du crédit de rechargement et que vous n’obtenez qu’un seul code (achat de crédit), au lieu de trois, ne vous inquiétez pas. Votre compteur n’est pas encore prêt à être mis à jour. Chargez le code et le compteur continuera de fonctionner. Un technicien de la CEET passera pour des analyses.
2) Cette opération de mise à jour est totalement gratuite pour le client. Elle se fera une seule fois et elle n’impactera ni le fonctionnement des compteurs, ni la consommation du client.
3) La fin de l’opération de mise à jour des compteurs à prépaiement est fixée impérativement le 31 octobre 2024.
Pour plus d’information, visiter le site web www.ceet.tq de la CEET ou contacter le numéro vert du Centre d’Information et de Services au 8228. Les Agents d’accueil dans les agences CEET sont également disponibles pour toute assistance.

Vérifier aussi

universités

Classement des meilleurs universités d’Afrique en 2024 : Voici la position du Togo

Quelles sont les universités les plus populaires en Afrique ? UniRank répond à cette question …

Votre devise