Nigéria : Incendie à la raffinerie de Dangote (vidéo)

Un incendie s’est déclaré à la raffinerie de pétrole Dangote, dans la zone franche de Lekki, à Lagos à l’usine de traitement des effluents (ETP).

Un ETP est un type de méthode de traitement des eaux usées spécialement conçue pour purifier les eaux usées industrielles en vue de leur réutilisation afin de libérer de l’eau sûre dans l’environnement contre les effets nocifs causés par l’effluent.

Anthony Chiejina, directeur de la communication d’entreprise du groupe Dangote, a déclaré dans un communiqué rapide que l’incendie avait été rapidement maîtrisé et qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. Le communiqué disait : « Nous avons rapidement maîtrisé un incendie mineur dans notre usine de traitement des effluents (ETP) aujourd’hui, mercredi 26 juin.

Il n’y a aucune raison de s’alarmer car la raffinerie fonctionne normalement et aucun membre de notre personnel en service n’a été enregistré de blessures ou de lésions corporelles.

Une vidéo de l’incendie, montrant une épaisse fumée noire s’élevant de l’un des réservoirs de stockage, a été partagée sur les réseaux sociaux.

 

Vérifier aussi

universités

Classement des meilleurs universités d’Afrique en 2024 : Voici la position du Togo

Quelles sont les universités les plus populaires en Afrique ? UniRank répond à cette question …

Votre devise