Le 28 février 2024, 293 contributeurs à la réussite de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023) en Côte d’Ivoire ont été honorés par le gouvernement ivoirien à la primature au Plateau, sous l’égide du Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Selon le Premier ministre, la Communauté Africaine de Football (CAF) ainsi que les experts du football africain et mondial ont unanimement salué la qualité de l’organisation de cet événement. Il a affirmé que la Côte d’Ivoire avait organisé l’une des meilleures, voire la meilleure, CAN de l’histoire.
Ces contributeurs, issus de divers secteurs tels que les responsables des institutions étatiques et des artistes, ont permis de concrétiser le souhait du président Alassane Ouattara d’organiser « la plus belle CAN jamais vue ». Parmi ces personnalités, 15 ont été décorées dans l’ordre national, 41 dans l’ordre du Mérite ivoirien et 237 dans l’ordre du Mérite Sportif.
Le Premier ministre a félicité le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Cocan) et son président, François Amichia, pour leur dévouement dans l’accomplissement des objectifs fixés par le Chef de l’État.