La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu public ce jeudi, le classement des nations à la suite des compétitions continentales en Europe et en Amérique.
Trois tournois continentaux et de nombreux matches amicaux étaient au programme en juin et juillet avec au total pas moins de 125 rencontres disputées aux quatre coins de la planète, ce qui a grandement impacté le dernier Classement Mondial FIFA/Coca-Cola.
Alors qu’ils comptaient 22 points d’avance sur la France avant le début de l’Euro, les Argentins trônent désormais en tête avec un matelas de 46 unités.
Grâce à ses six victoires et un nul en sept matches, la Roja a en effet inscrit près de 106 points et a gagné trois places pour se retrouver troisième avec 19 longueurs de retard sur la France.
Finaliste de l’Euro, l’Angleterre a également gagné une place et apparaît au pied du podium, devant le Brésil et la Belgique, grand perdant de l’Euro et qui a reculé de trois rangs. Tandis que les Pays-Bas et le Portugal suivent aux septième et huitième places, la Colombie fait son entrée dans le Top 10 à la neuvième place juste devant l’Italie.
Dans ce nouveau classement FIFA, le Togo stagne à la 120ème place, suite aux mauvais résultats enregistrés lors de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le prochain Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 19 septembre.