IFFD-OTR : 120 agents de la 5e promotion diplômés

Les étudiants de la 5e promotion de l’Institut de Formation Fiscale et Douanière (IFFD-OTR) sont en fin de formation. Une cérémonie a marqué vendredi dernier la remise de leurs diplômes. Sur les 122 étudiants inscrits, 120 ont réussi leur formation, affichant un impressionnant taux de réussite de 98,6 %. Cette promotion, baptisée « Faure Essozimna Gnassingbé V », se compose de diplômés spécialisés dans divers domaines, notamment la fiscalité portuaire et intérieure, le trésor et le management.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Kanka Malik Natchaba, a présidé l’événement, en présence de Philippe Kokou Tchodie, Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR).

Au cours de son intervention, M. Natchaba a souligné l’importance des résultats de cet institut dans le cadre de la feuille de route du gouvernement, particulièrement l’axe 3 qui vise à moderniser le Togo.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté de renforcer les structures de l’État et d’améliorer la gestion des finances publiques. Le ministre a insisté sur l’engagement du gouvernement à soutenir l’IFFD-OTR.

« La compétence et l’intégrité des ressources humaines sont essentielles pour le développement du pays. Nous continuerons d’investir dans la formation continue de nos agents, car l’administration publique doit rester à la pointe des meilleures pratiques internationales », a-t-il déclaré.

Travail acharné de l’IFFD-OTR

Le commissaire de l’OTR a salué le travail acharné des équipes et des partenaires qui ont contribué au succès de l’institut. Il a reconnu la création d’un environnement propice à l’apprentissage, essentiel à la formation des diplômés. De plus, il a remercié les administrations sœurs de pays comme le Niger, le Gabon et le Tchad, pour leur confiance envers l’IFFD-OTR.

 

Vérifier aussi

RP Casimir Kodo

Deuil au Togo : Le curé de la paroisse de Baguida, RP Casimir Kodo est mort

L’église catholique du Togo est encore frappée par un deuil.  Jeudi 10 octobre 2024, l’administrateur …