Drogue Et Vol : La Police Togolaise Arrête Deux Criminels reputés à Légbassito

Les  18 et 27 juin à Lomé, la Police nationale a interpellé deux criminels pour vol aggravé, administration de substances nuisibles à la santé, faux et usage de faux et recel. Il s’agit des nommés P. Mazabalo, chauffeur âgé de 42 ans et B. Atsou, 45 ans, revendeur demeurant au Ghana.

Les deux malfrats ont été interpellés suite à une plainte déposée le 27 mai dernier au commissariat de police de Légbassito pour les actes commis la veille aux environs de 20 heures.

Les criminels arrêtés

« Le plaignant, conducteur de taxi moto, a déclaré qu’il circulait sur le boulevard de la CEDEAO lorsqu’il fut appelé par un client sollicitant ses services. Après quelques heures de course, le client l’invite à boire avec lui dans un bar à Legbassito. Après avoir consommé sa boisson, il est tombé dans un profond sommeil et s’est réveillé quelques minutes plus tard, dépossédé de ses biens et de sa moto », informe la police.

Une enquête a été aussitôt ouverte et a permis d’identifier le nommé P. Mazabalo comme étant auteur présumé de ces vols.

« Ce dernier qui était également recherché par un autre commissariat de la place pour des faits similaires commis le 06 juin dans un bar au quartier de Zossimé, a été interpellé le 18 juin », a ajouté la police.

La perquisition de son domicile et la fouille de sa moto ont permis de découvrir 03 boîtes de deux différents médicaments utilisés comme tranquillisants.

deux présumés voleurs aux arrêts

Interrogé, il a reconnu les faits à lui reprochés et déclaré qu’il utilise ces médicaments pour endormir ses victimes avant de leur arracher leurs engins et leurs biens de valeur qu’il vend au nommé B. Atsou au Ghana. Ce dernier a été interpellé le 27 juin dernier.

Vérifier aussi

universités

Classement des meilleurs universités d’Afrique en 2024 : Voici la position du Togo

Quelles sont les universités les plus populaires en Afrique ? UniRank répond à cette question …

Votre devise