Trafic de drogue : Plus de 90 tonnes incinérés au Togo

Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile au Togo annonce que, par le biais du Comité national anti-drogue (CNAD), plus de 90 tonnes de drogues et autres substances illicites ont été incinérées à Lomé le mercredi 26 juin.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues, célébrée chaque année le 25 juin.

« La drogue est un fléau qui menace notre société à tous les niveaux. Elle sert de carburant au terrorisme, à l’extrémisme violent et compromet le développement de nos pays. C’est pourquoi il est crucial de prendre des mesures préventives pour lutter contre ce problème », a indiqué le Colonel Amayi Kossi, Secrétaire permanent du CNAD.

On parle de 16 kg de cocaïne, 52 kg d’éphédrine, 1 Kg d’héroïne, 0,222 Kg de méthamphétamine, 4.100 Kg de cannabis, 1 kg de Djéri-Djéri, 135 kg de psychotropes, 40.400 kg de médicaments illicites, 6 kg de papier à fumer, 46.100 kg de cigarettes illicites, et 309 kg de produits de tabac illicites.

Vérifier aussi

Faure Gnassingbé Séoul

Faure Gnassingbé prend part au premier sommet Corée-Afrique, à Séoul

Le Chef d’État togolais, Faure Gnassingbé, est arrivé dimanche à Séoul, en Corée du Sud, …

Votre devise