Faure Gnassingbé prend part au premier sommet Corée-Afrique, à Séoul

Le Chef d’État togolais, Faure Gnassingbé, est arrivé dimanche à Séoul, en Corée du Sud, où il devra prendre part, les 04 et 05 juin 2024, au premier sommet Corée-Afrique. Sur invitation de son homologue coréen, Yoon Suk-yeol, le numéro 1 togolais participera à la rencontre sous le thème : « L’avenir que nous construisons ensemble : Croissance partagée, durabilité et solidarité ». Il s’agit, indique-t-on, de définir les contours d’un “partenariat solide et diversifié” entre les pays participants et la République de Corée.

En marge de ce sommet, un forum économique sera organisé afin d’explorer en profondeur les opportunités de partenariat entre le Togo et la Corée du Sud, dans divers secteurs. Notamment l’économie, les investissements, l’énergie, le commerce, les infrastructures, l’agriculture, le numérique, la santé et l’éducation.

Le Président Faure Essozimna Gnassingbé s’entretiendra également en tête-à-tête avec son homologue, Yoon Suk-yeol, sur les perspectives de renforcement de ce cadre de partenariat mutuellement bénéfique.

Rappelons que les relations diplomatiques entre le Togo et la Corée du Sud sont établies depuis 1963 et ont évolué vers une coopération multiforme, en phase avec les enjeux contemporains, notamment la sécurité alimentaire, sanitaire et les changements climatiques. La Corée est notamment active sur le projet de l’agropole de la Kara, et appuie des initiatives de soutien à l’éducation dans la région des Savanes.

Vérifier aussi

recrutement

L’ambassade des États-Unis au Togo recrute pour un salaire de 7,4 millions F CFA/an

L’ambassade des  États-Unis d’Amérique à Lomé recrute pour un salaire de 7,4 millions de F …

Votre devise