Au Togo, l’année écoulée a été positive en termes de mobilisation de ressources fiscales. En tout, 990 milliards FCFA ont été recueillis au titre de taxes et impôts, a annoncé l’Office Togolais des Recettes (OTR).
Le montant, dévoilé par le Commissaire général lors du premier séminaire annuel d’orientation de l’institution, révèle une hausse de près de 15%, par rapport aux 865 milliards mobilisés en 2022. Surtout, il s’agit d’un nouveau dépassement des prévisions initiales fixées à 912 milliards FCFA par le gouvernement à l’administration fiscale.
« L’Office Togolais des Recettes se porte bien et met tout en œuvre pour relever les différents défis. En témoignent les résultats positifs », a salué Philippe Kokou Tchodie, avant d’exhorter les membres de l’Office à davantage d’efforts.
L’OTR a tenu ce 8.3.24 son 1er séminaire d’orientation de l’année. Les échanges ont tourné autour des réalisations de 2023, de celles attendues pour 2024 ainsi que d’autres aspects de la vie de l’institution. En marge des travaux, 2 prix ont été présentés aux participants.
1/2. pic.twitter.com/kbuJQQGvLP— Office Togolais des Recettes-OTR (@otr_togo) March 8, 2024
Pour 2024, la barre sera un peu plus haute, l’objectif assigné au fisc étant de 1.042 milliards FCFA.