Togo : Adebayor annonce la construction de logements sociaux à Lavié

L’ancien capitaine de l’équipe de football du Togo, Sheyi Emmanuel Adebayor, qui depuis sa retraite investit dans les projets sociaux, a annoncé récemment sur sa page Facebook, la construction en cours de logements sociaux. L’initiative était au cœur de ses échanges en fin de semaine dernière avec la Cheffe de l’exécutif togolais Victoire Tomégah Dogbé, à Lomé.

Si des détails sur le projet ne sont pas communiqués, le promoteur assure que ces logements en construction à Lavié (un peu plus de 120 km au nord-ouest de Lomé) sont destinés aux étudiants qui se forment en agro-industrie dans la localité.

« Je suis ravi d’annoncer que le projet de logements étudiants à Lavié avance à grands pas. Ces nouvelles maisons, une fois terminées, offriront un environnement confortable et sécurisé aux futurs dirigeants de l’agro-industrie du Togo. Après tout, un bon endroit où vivre est essentiel pour nourrir des esprits brillants », a souligné l’icône du football togolais.

Ce projet de construction s’inscrit dans la droite ligne des actions de la Fondation SEA, fondée par la star du football en 2022. Concrètement, la Fondation en partenariat avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD), a lancé la formation de plus de 1000 jeunes sur une période de 3 ans dans le domaine de l’agrobusiness.

L’objectif principal étant de créer des emplois pour les jeunes togolais dans le secteur agricole, le projet est décliné en trois volets notamment la formation, la création de groupes d’agripreneurs leaders et le soutien à la création d’entreprises agroalimentaires.

https://x.com/DogbeVictoire/status/1779078336183959862

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise