Le malheur frappe de nouveau l’église catholique du Togo. Mgr Isaac Jogues Gaglo, l’administrateur apostolique de Lomé a annoncé lundi la disparition du recteur du sanctuaire Notre Dame des Sept Douleurs et curé de la paroisse Saint Boniface à Kovié.
Il est décédé au moment où les fidèles catholiques s’apprêtaient à accueillir la dépouille mortelle de Mgr Nicodème Barrigah-Benissan.
« Le Seigneur nous a encore visités sous le signe de la croix. Ce matin, alors que je m’apprêtais à aller accueillir à Brotherhome la dépouille mortelle de notre défunt Archevêque, j’ai reçu la douloureuse et surprenante nouvelle du décès du révérend Père Paul Amegashie » a communiqué le prélat dans une note circulaire.
Le RP Amegashie était membre de la Société des Missions Africaines (SMA). L’administrateur du sanctuaire de Kovié, l’un des lieux de pèlerinage le plus fréquenté au Togo est décédé alors que Mgr Nicodème Barrigah-Benissan disparu le mois dernier n’est pas encore enterré.
Eglise Catholique : 2 grandes disparitions en un mois
L’administrateur apostolique de Lomé invite les fidèles de l’Eglise Catholique à le porter dans la prière en attendant que le programme de ses obsèques ne soit publié.
Pour l’heure, place aux cérémonies du prélat. Conformément au programme, il est démarré ce mardi 03 et ce jusqu’à jeudi 05 septembre, un triduum de messes sur toutes les paroisses, quasi-paroisses, commissions chrétiennes et communautés religieuses de l’archidiocèse de Lomé pour le repos de l’âme de Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan.