Togo : L’Hôpital Mère-Enfant de Bè bientôt opérationnel

Les travaux de construction de l’hôpital Mère-enfant de Bè (banlieue sud de Lomé) pourraient être achevés bientôt au regard de l’avancée du chantier. L’évolution a été constatée en fin de semaine dernière par la ministre, Secrétaire générale du gouvernement, Sandra Ablamba Johnson.

Les travaux qui ont débuté en décembre 2021, sont réalisés à 95% selon le chef canton, Mawuko Déla Aklassou. Ils devront par ailleurs être achevés avant le délai requis, à en croire Yawo Agbessi Tsogbe, directeur général de TTTI (Togolaise de Tous Travaux d’Ingénierie), entreprise chargée de la réalisation du chantier.

L’ouvrage en réalisation en plein cœur du canton de Bè, occupe une surface de 1200 m2 et est prévu pour abriter deux services spécialisés, précisément la maternité et la pédiatrie. D’une capacité d’accueil de 100 lits, « cet hôpital va contribuer à l’amélioration de la qualité de soin en matière de santé de la mère et de l’enfant et décongestionner l’actuel hôpital de Bè », d’après Azobua Abewou-Adzeoda, la directrice générale de l’hôpital de Bè.

Des hôpitaux Mère-enfant sont également en construction dans d’autres localités des 5 régions administratives du pays avec pour objectif principal d’améliorer les capacités techniques des hôpitaux en matière de réanimation pédiatrique et néonatale, afin d’assurer une prise en charge optimale des mères et des enfants.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise