Togo : Un nouveau report des élections législatives et régionales

Les prochaines élections, double scrutin décidé pour les législatives et régionales, n’auront plus lieu le 20 avril comme initialement prévu. Ces dernières vont connaître un “léger” report, selon le gouvernement. “Le gouvernement procédera à un léger réaménagement du calendrier des élections législatives et régionales initialement prévues le 20 avril 2024“, indique-t-on, à la suite d’une rencontre entre le Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, et le Bureau de l’Assemblée nationale.

Ce report fait suite aux débats suscités par la récente loi votée par l’assemblée, devant faire basculer le pays dans un régime parlementaire. Le n°1 togolais avait mis un coup de frein à ce projet en fin de semaine dernière, en demandant une deuxième lecture du texte à l’assemblée. Ce dernier a ainsi encouragé « les députés à rester à l’écoute de tous les acteurs concernés, en vue de tenir compte de toutes les contributions tendant à enrichir la Constitution », rapporte la présidence.

Ceci intervient alors que l’assemblée actuelle est en fin de mandat, et qu’on attend les nouvelles élections pour renouveler le Parlement. Les nouvelles dates des élections législatives et régionales ne sont pas encore annoncées.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise