UMOA-Titres : Le Togo à la recherche de 30 milliards FCFA

Alors qu’il totalise déjà 531 milliards FCFA cette année sur le marché financier régional coordonné par Umoa-titres, le Togo prépare une nouvelle mobilisation de fonds à hauteur de 30 milliards FCFA. Il vient en effet, de lancer une nouvelle émission simultanée d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) et de Bons Assimilables du Trésor (BAT) qui sera clôturée le vendredi 9 août prochain.

Précisément, le pays ouest-africain prévoit de collecter 10 milliards FCFA à travers l’émission de BAT de nominal 1 million FCFA. Ces bons, d’une maturité de 182 jours, offriront des taux d’intérêt multiples.

Parallèlement, les OAT, dont la valeur nominale est de 10 000 FCFA, visent à collecter les 20 milliards FCFA restants. Ces obligations sont proposées avec des maturités d’une année et 5 ans, respectivement à des taux d’intérêt multiples et fixe à 6,40%.

Les fonds récoltés lors de cette opération permettront au Togo de financer son budget 2024 qui s’équilibre en ressources et en charges à 2 179 milliards de FCFA. Ils vont aussi rapprocher davantage le pays côtier de son objectif annuel de 607 milliards FCFA.

Vérifier aussi

Libéria Togo CAN 2025 Eperviers

Togo-Libéria : Objectif CAN 2025 pour les Eperviers ?

Le match tant attendu entre le Togo et le Libéria, prévu pour ce vendredi 6 …

Votre devise