Archives de balises : CAN 2023

Côte d’Ivoire : 293 acteurs de la CAN 2023 décorés

cote d'Ivoire CAN

Le 28 février 2024, 293 contributeurs à la réussite de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023) en Côte d’Ivoire ont été honorés par le gouvernement ivoirien à la primature au Plateau, sous l’égide du Premier ministre Robert Beugré Mambé. Selon le Premier ministre, …

En savoir plus »

La Côte d’Ivoire sacrée championne d’Afrique des Nations 2023

cote d'Ivoire

Après un parcours remarquable jusqu’à la finale, qui a vu le départ de l’entraîneur Jean-Louis Gasset après deux défaites en phase de groupe, les Ivoiriens ont décroché un troisième titre continental grâce à une victoire méritée. Au crépuscule de la troisième journée de la CAN 2024, conclue sur une défaite humiliante …

En savoir plus »

CAN 2023 : José Peseiro, le sélectionneur du Nigéria interdit le téléphone à ses joueurs

nigeria afrique du sud

Le sélectionneur du Nigeria, Jose Peseiro, a ordonné à ses joueurs d’éteindre leur téléphone portable tous les jours à partir de 21 heures, a rapporté la presse locale, alors que les Super Eagles affrontent l’Afrique du Sud ce mercredi en demi-finale de la CAN 2023. Le Nigéria ne veut rien …

En savoir plus »

CAN 2023 : Un joueur sénégalais accuse la CAF de corruption

sénégal caf

Les Éléphants ont réalisé un exploit retentissant en éliminant le Sénégal, tenant du titre, ce lundi en 8es de finale de la CAN 2023. L’ailier de Monaco s’est senti volé par l’arbitrage après la défaite du Sénégal face à la Côte d’Ivoire en huitième de finale de cette CAN 2024 “Vous …

En savoir plus »

CAN 2023 : L’équipe du Sénégal frappé par un grand malheur

sénégal CAN

Mauvaise nouvelle pour l’équipe nationale du Sénégal. À quelques jours de leur affrontement avec le Cameroun, l’équipe nationale du Sénégal est plongée dans le deuil. Selon Senenews, la tanière est actuellement touchée par la perte du père de l’international Cheikhou Kouyate. Le père du footballeur est décédé dans la matinée …

En savoir plus »

CAN 2023 : Adebayor dans la peau d’un journaliste en Côte d’Ivoire

Adebayor Can 2023

La 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, a débuté depuis le 13 Janvier 2023. Hier lors de la 2ère journée, le Cap Vert et le Ghana se sont affrontés dans le groupe B. La star togolaise et africaine, ex-capitaine des Eperviers Emmanuel Adébayor s’est montré …

En savoir plus »
Votre devise