La 4e édition des Journées de l’Artisanat Togolais (JAT) bat son plein

Depuis le vendredi 28 juin 2024, le Togo célèbre la 4e édition des Journées de l’Artisanat Togolais (JAT). Cette initiative portée par l’Union des Chambres Régionales des Métiers (UCRM), se tient jusqu’au 12 juillet prochain.

Lancées à Lomé par Kayi Mivedor, la ministre chargée de l’artisanat, ces journées constituent une occasion de mettre en lumière le secteur artisanal togolais et de promouvoir la consommation des produits locaux. Le thème retenu cette année est : “l’artisanat, moteur de développement économique et social“.

« C’est un thème qui en dit long car le secteur artisanal contribue énormément aux produits intérieurs bruts (PIB) », a souligné Issa Mohamed, président de l’UCRM. En effet, à travers ce thème, les entrepreneurs sont invités à s’impliquer davantage dans le développement du secteur artisanal, véritable levier de croissance économique.

Pour Kayi Mivedor-Sambiani, la thématique permet également de mettre en exergue la contribution du secteur artisanal en termes de création d’emplois dans le pays.

Au programme de cette 4e édition, de nombreuses activités : promotion des produits togolais via des mini-expositions et ventes, activités de reboisement, de salubrité publique, des conférences-débats, des séances de sensibilisation et de formation, ainsi que des journées portes ouvertes.

Pour rappel, l’artisanat au Togo contribue à hauteur de 18% au PIB et est l’un des secteurs employant le plus important nombre de personnes, avec près d’un million de personnes enregistrés.

Vérifier aussi

universités

Classement des meilleurs universités d’Afrique en 2024 : Voici la position du Togo

Quelles sont les universités les plus populaires en Afrique ? UniRank répond à cette question …

Votre devise