Archives de balises : élections législatives et régionales

« Ce sont des résultats inimaginables, ridicules… », Jean Pierre Fabre après les résultats des élections

Jean Pierre Fabre élections

Les résultats provisoires des élections législatives et régionales sont désormais connus au Togo. Sur les 113 sièges, l’Union pour la République en remporte 108. Sur les cinq sièges restants, l’Alliance des démocrates pour le développement intégral en prend deux, et les trois autres sièges se répartissent entre l’Alliance nationale pour le …

En savoir plus »

108 sièges pour UNIR….Les résultats des élections législatives proclamés par la CENI

UNIR élections législatives

La Commission électorale nationale indépendante a proclamé, dans la nuit de samedi à dimanche, les résultats provisoires. Des résultats sans appel concernant les législatives, puisque l’Union pour la République (Unir), est arrivée très largement en tête. L’annonce est venue après un décompte retransmis en direct sur la chaîne de télévision …

En savoir plus »

Faure Gnassingbé salue le déroulement des élections législatives et régionales

Faure élections législatives

Les élections législatives et régionales ont eu lieu lundi. Le président togolais, Faure Gnassingbé a voté à Pya dans le nord du pays et a salué le déroulement des deux scrutins. Ces élections permettront d’élire 113 députés et 179 conseillers régionaux à travers le pays. « J’ai voté à Pya …

En savoir plus »

Togo : Tendances des résultats de l’élection législative et régionale

élections législatives et régionales

Les Togolais ont voté lundi pour élire leurs députés et conseillers régionaux. C’est à la faveur des législatives et régionales. Les tendances des résultats provisoires seront annoncées au cours de la nuit électorale d’après la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Quelques 4,2 millions d’électeurs votent dans tout le pays dans 14 …

En savoir plus »

Togo : 650 millions pour financer les élections législatives et régionales

elections législatives régionales

Le gouvernement togolais va octroyer des financements aux différentes listes pour la campagne des élections législatives et régionales du 29 avril prochain. Une enveloppe de 650 millions de Fcfa est décaissée à raison de 325 millions pour chacune des élections. Les modalités d’allocation sont également connues. Selon le ministre de l’administration territoriale, …

En savoir plus »

Togo : Un nouveau report des élections législatives et régionales

élections législatives

Les prochaines élections, double scrutin décidé pour les législatives et régionales, n’auront plus lieu le 20 avril comme initialement prévu. Ces dernières vont connaître un “léger” report, selon le gouvernement. “Le gouvernement procédera à un léger réaménagement du calendrier des élections législatives et régionales initialement prévues le 20 avril 2024“, …

En savoir plus »

Togo : Le gouvernement baisse la caution des élections législatives et régionales

élections législatives

Au Togo, le gouvernement se montre sensible au débat sur les montants de la caution pour les élections législatives et régionales. Ces montants sont finalement revus à la baisse pendant que les élections sont repoussées au 20 avril 2024. Selon un communiqué gouvernemental lu sur la télévision nationale, les élections …

En savoir plus »

Togo : Les dépôts de candidature pour les élections législatives et régionales débutent le 19 février 2024

elections legislatives

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) fixe la période de dépôt des dossiers de candidature pour le compte des élections régionales et législatives, du 19 au 28 février 2024. L’organe a communiqué la date via un appel à candidatures lancé quelques heures après la convocation du corps électoral par l’exécutif. La …

En savoir plus »
Votre devise